Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Examen du BAC

…et 10 412 à Relizane


Le bac, examen qui sanctionne la fin de cycle de l’enseignement secondaire et qui ouvre aux lauréats les portes de l’université, se déroulera du 16 au 20 juin pour les 10 412 candidats répartis dans 40 centres d’examen, qui seront encadrés par 3399 examinateurs. Le nombre total de candidats scolarisés et les candidats libres s’élève à 10 412, dont 5587 filles. Les candidats scolarisés sont au nombre de 7031, dont 4244 filles. On note que 62 candidats dont sept filles sont issus des établissements de rééducation et de réadaptation. 

Quant aux candidats aux besoins spécifiques, leur nombre est de cinq : un malvoyant et quatre à mobilité réduite. Dans un message posté sur son compte facebook, la directrice de l’éducation, Mme Hirèche Hedayat, a appelé les candidats et les candidates à “faire preuve de sérénité et de confiance en soi et rejeter tous les comportements de nature à porter atteinte aux efforts qu'ils ont consentis pour la réussite”. Le regroupement et le codage des copies du bac se feront au lycée Adda-Benada qui sera ouvert du 14 juin au 14 juillet. Quant à la correction, elle sera assurée au lycée Ahmed-Ben Bella d’Oued R’hiou, du 24 juin au 14 juillet 2019.

Les candidats seront pris en charge dans les centres d'examen où ils bénéficieront de l'assistance nécessaire, en application de la réglementation en vigueur, indique dans son document la cellule de communication de la direction de l'éducation. Comme pour les précédentes années scolaires, les APC ont mobilisé toute la logistique (transport des élèves, restauration, eau...), pour réunir les meilleures conditions possibles pour ces examens. Sur le plan pédagogique, le ministre de l'Éducation nationale a indiqué à la veille de l'examen que les mesures prises lors des précédentes sessions seront reconduites cette année : possibilité de choisir entre deux sujets dans chaque matière et octroi de 30 minutes supplémentaires à la fin du temps légal imparti pour chaque épreuve. 
 

E. Yacine



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER