Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Béni Saf

Formation sur l’élevage halieutique intégré à l’agriculture

© D.R.

L’École technique de la pêche et de l’aquaculture de Béni Saf a organisé une session de formation autour de l’élevage halieutique intégré à l’agriculture au profit des fellahs de la wilaya. 

Cette session de formation, qui s’est déroulée durant trois jours à l’ITMA (Institut de technologie moyen agricole) de Aïn Témouchent, a été qualifiée d’opportunité pour les fellahs-stagiaires afin de s’informer sur les techniques d’exploitation des poissons de qualité dans les bassins d’irrigation agricole qui sont approvisionnés en substances organiques. 
À cet effet, Mme Meniri Souad, directrice de l’École technique de la pêche et de l’aquaculture de Béni Saf, a indiqué : “Nous avons organisé une session de formation à l’ITMA sur l’élevage halieutique intégré avec l’agriculture qui a été encadrée par la Chambre de la pêche et de l’aquaculture de la wilaya de Aïn Témouchent”. 
Au cours de cette session, il y avait des cours théoriques suivis d’un cours pratique sur l’irrigation au bassin d’irrigation implanté dans l’exploitation agricole appartenant au fellah de Benadla, a-t-elle souligné, ajoutant que d’autres sessions de formation sont programmées. 
 

M. L.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER