Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Rentrée universitaire à Chlef

La Direction des œuvres universitaires à pied d’œuvre

© D. R.

En prévision de la nouvelle rentrée universitaire 2019/2020, la direction des œuvres universitaires (DOU) de l’université Hassiba-Benbouali de Chlef a organisé, récemment, plusieurs journées portes ouvertes au profit des nouveaux bacheliers au centre des inscriptions universitaires au pôle de hay Es Salem dans le chef-lieu de la commune de Chlef.

Selon le responsable de la cellule de communication de ladite direction Mouloud Lakakza, les journées en question étaient une parfaite occasion pour l’ensemble des nouveaux bacheliers des deux sexes qui étaient nombreux à se rendre quotidiennement sur les lieux de l’évènement, pour prendre amplement connaissance de tout ce qui concerne l’université et les œuvres universitaires en particulier. “Au cours de ces journées, nous avons donné de larges explications aux nouveaux étudiants qui découvrent pour la première fois l’université et le secteur des études supérieurs. 

Nous leur avons également fourni d’amples informations au sujet des prestations de services que doit mettre à leur disposition la direction des œuvres universitaires dans de nombreux domaines (hébergement, restauration, transport, bourse et autres modalités d’inscription) et ce, au moyen de différents documents dont des dépliants et des prospectus. Nous leur avons même présenté plusieurs vidéos de film documentaires qui traitent de la vie estudiantine à l’intérieur du campus universitaire”, explique Mouloud Lakakza.

Le même responsable ajoute que concernant le volet relatif à l’hébergement, son service a enregistré 1702 demandes de la part des nouveaux étudiants (1302 filles et 400 garçons) qui seront tous répartis dans les six (6) résidences universitaires de la direction des œuvres universitaires DOU (quatre pour les filles et deux pour les garçons).

Soulignons enfin que de son côté, le directeur des œuvres universitaires Noureddine Bourezk a donné de fermes instructions à l’ensemble des responsables des résidences universitaires afin de veiller au bon déroulement de l’accueil des étudiants au niveau de l’hébergement, de la restauration et dont les infrastructures ont été toutes remises à neuf dans le but de permettre aux étudiants en général d’y séjourner dans de bonnes conditions.
 

Ahmed Chenaoui



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER