Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

AÏN TÉMOUCHENT

La nouvelle Step de Aïn Kihal livrée avant la fin de l’année


La nouvelle station d’épuration des eaux usées (Step) de la commune de Aïn Kihal, dont les travaux sont en cours de réalisation avec un taux d’avancement appréciable, pourrait entrer en exploitation avant la fin de l’année.

L’enveloppe allouée à ce projet, qui entre dans le cadre du programme national destiné à la préservation de l’environnement et l’exploitation des eaux usées pour l’irrigation des terres agricoles après leur traitement, est estimée à 70 milliards de centimes.

Cette nouvelle structure fonctionnera selon un système spécial pour la réception et le traitement des eaux usées rejetées par les communes de Aïn Kihal et la localité de Sidi Zeïdor et qui permettra d’irriguer une superficie de plus de 200 ha environ.

Selon les déclarations de Habib Ababou, ingénieur d’État auprès de la direction des ressources hydriques de la wilaya de Aïn Témouchent, le rôle de cette station se limite à la protection de l’environnement immédiat des eaux usées après leur traitement.
 

M. L.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER