Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Dangers du monoxyde de carbone

La Protection civile sensibilise à Tlemcen

© D. R.

Une campagne de sensibilisation contre les risques liés à l'asphyxie par le monoxyde de carbone a été lancée hier à Tlemcen par les services de la Protection civile. Cette manifestation s’inscrit, a-t-on souligné, dans le cadre de la prévention contre les accidents domestiques dus au gaz ou à l’électricité, en cette période hivernale. Selon les cadres de la  Protection civile de Tlemcen, l’intoxication au monoxyde de carbone constitue l'une des principales causes de mort toxique accidentelle.

Lors de cette campagne, l’accent a été mis sur le monoxyde de carbone qui avait fait un nombre important de victimes, à travers les communes de la wilaya, tout en précisant l’importance de cette campagne de  sensibilisation au profit du plus grand nombre de citoyens. Les responsables de la Protection civile en collaboration avec la direction de Sonelgaz évoqueront le long de cette campagne que de simples gestes peuvent éviter l’irréparable.

L’accent a été mis hier sur le contrôle des  équipements (chauffage, chauffe-eau…) qui  nécessitent désormais une installation de qualité, compatible avec les caractéristiques de la construction.  Les intervenants ont souligné aussi l’importance de l’entretien régulier des appareils, ainsi que des  dispositifs de sécurité. 

Une exposition est organisée en marge de cette campagne au niveau des unités comportant un lot de matériel d’intervention de la Protection civile. Rappelons que l’hiver dernier a été marqué par de nombreuses interventions où plusieurs personnes ont été sauvées. Malheureusement, huit personnes ont trouvé la mort par ce tueur silencieux.
 

KHALED YAMASSE



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER