Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’école Berahal-Mohamed de Mostaganem dans un État vétuste

L'association des parents d'élèves dénonce


À l’instar de certains secteurs stratégiques qui ont bénéficié d’efforts conséquents des caisses de l’État, celui de l’Éducation n’a pas été en reste mais les efforts sont restés sans impact réel sur la qualité des structures dont celles du primaire, qui se trouve dans un état de délabrement avancé. Bien plus, certains établissements sont devenus une hantise pour les écoliers ainsi que pour leurs parents qui n’ont cessé d’alerter les pouvoirs publics locaux, principalement les assemblées élues, sur le danger permanent qui plane sur les têtes.

L'association des parents d'élèves de ladite école  est montée au créneau pour dénoncer la situation lamentable de cet établissement qui se dégrade de plus en plus. La surcharge dans les classes et  la courette de l’école Berahal-Mohamed de la cité 395 de Monador, dans la commune de Hassi Mamèche, revêtue en bitume délabré, qui tenait lieu de terrain pour les activités sportives des élèves, est en piteux état, en s’effritant par pans, risque de générer des drames.

“Nous sommes peinés par la situation critique de l'établissement dans lequel sont scolarisés nos enfants. Nous avons entrepris des démarches auprès de qui de droit pour remédier à la situation, mais en vain. On ne va pas énumérer tous les points noirs liés à la vétusté de ces établissements scolaires et par conséquent rappeler l’omniprésence du danger mais l’urgence requiert des solutions urgentes contrôlées.”
 

E. Y.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER