Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Beni saf (AÏN TÉMOUCHENT)

Le 2e tronçon de l'évitement sud-ouest prochainement livré


Les travaux du projet portant réalisation de la voie d’évitement sud-ouest de Béni Saf qui relie la RN-22 et la RN-96 dans sa seconde tranche qui s’étend du quartier Béni Khaled vers la plage de Rachgoun1 sur une distance de 6 km ont atteint un taux d’avancement appréciable, estimé à 60%. C’est ce qu’a indiqué à la presse M. Delbez Ahmed, chef du service exploitation et maintenance des réseaux routiers à la direction des travaux publics de la wilaya de Aïn Témouchent.

Ce tronçon fait l’objet actuellement d’une opération de revêtement en béton bitumineux et sa livraison est prévue tout prochainement. Selon le même responsable, ce projet d’envergure portant sur la réalisation d’une voie d’évitement dans la partie sud-ouest de Béni Saf s’étale sur une distance globale de 12 kilomètres et qui est en cours de réalisation, entre dans le cadre du programme sectoriel de développement décentralisé.

‘‘Il s’agit en fait de la réalisation du périphérique sud-ouest de Béni Saf reliant le RN-22 (Tlemcen-Oran) vers Boukourdan-Ghar El Baroud-Béni Khaled-Sidi Sohbi et la RN-96 reliant Aïn Témouchent à Sidi Bel-Abbès sur une distance globale de 12 km’’, a-t-il précisé. les travaux de la première tranche de ce projet ont été déjà achevés sur une distance de 6 km à partir de la RN-96 à l’entrée de Béni Saf jusqu’à haï Béni-Khaled et il est entré en exploitation.

La seconde tranche d’une même distance à partir de Béni-Khaled vers la RN-22 vers Rachgoun 1 en passant par Ghar El-Baroud et Boukourdan, est en voie de réalisation avec un taux d’avancement de 60% environ. Pour le tronçon reliant Ghar El Baroud-Boukourdan les travaux ont été réalisés et il est entré en exploitation alors qu’en ce qui concerne le tronçon Boukourdan-RN 22, les travaux demeurent en cours d’achèvement et l’opération de revêtement en béton bitumineux a été déjà lancée.  

 

M. LARADJ   



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER