Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Raccordement au réseau de gaz naturel

Les habitants d’El-Hadjadj à Chlef montent au créneau

© D.R

“Cela a trop duré et nous ne pouvons plus supporter cette pénible situation qui dure depuis des années. Le raccordement au réseau de gaz naturel qui manque cruellement dans le centre-ville de notre commune est devenu, avec le temps, une nécessité absolue. Pourquoi alors sommes-nous privés de cette importante source d’énergie contrairement aux autres quartiers de la commune ?”, se posent mystérieusement la question plusieurs habitants à El-Hadjadj-Centre, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest du chef-lieu de la wilaya de Chlef. Pour les mêmes habitants, les justifications avancées par les autorités locales compétentes, en particulier celles de la chef de la daïra d’Ouled Benabdelkader, ne sont en aucun cas fondées. “Les autorités locales de la wilaya et de la daïra, que nous avons maintes fois sollicitées pour nous raccorder au réseau de gaz naturel, ont fait savoir qu’elles se trouvent dans l’impossibilité de le faire en raison, selon elles, de l’absence de conduites d’assainissement à El-Hadjadj-Centre, alors que l’ensemble des autres quartiers et localités du chef-lieu de la commune est depuis longtemps alimenté en gaz naturel. On nous prend pour qui ?”, s’interrogent une nouvelle fois les mêmes habitants. Toujours dans le même contexte, nos interlocuteurs évoquent avec amertume les difficultés rencontrées, surtout pendant l’hiver où les multiples pénuries du gaz butane se répètent. 

D’après leurs témoignages à ce sujet, pour s’approvisionner en gaz butane durant l’hiver, c’est le véritable parcours du combattant. “C’est avec difficulté que nous nous approvisionnons en gaz butane à chaque fois que l’hiver arrive. Dans les moments de pénurie, nous nous trouvons dans l’obligation d’aller chercher les bonbonnes de gaz dans d’autres communes, voire d’autres wilayas avoisinantes. C’est pourquoi, à l’issue de la séance de travail que nous venons de tenir avec la chef de la daïra d’Ouled Benabdelkader qui n’a abouti à aucun résultat satisfaisant, nous avons décidé d’observer dans les prochains jours un large mouvement de protestation devant le siège de l’APC et au centre-ville d’El-Hadjadj avant de le poursuivre devant celui de la wilaya, peut-être que nous allons être, cette fois-ci, entendus !”, préviennent les habitants d’El-Hadjadj-Centre.


AHMED CHENAOUI 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER