Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Distribution de logements à Oran

Les retards s’accumulent

© D.R

Les retards de livraison s’accumulent et les Oranais demandeurs de logements sociaux s’impatientent pour enfin s’installer dans un F3 décent avant l’arrivée de l’hiver. 

Particulièrement avec la promesse de distribution d’un quota de 4 500 unités, incessamment. Dimanche passé, au pôle urbain d’Oued Tlélat, où un exposé exhaustif sur l’état des lieux du dossier du logement a été présenté au nouveau wali d’Oran, Abdelkader Djellaloui, l’on constate l’ampleur des retards enregistrés et des travaux souvent mal réalisés. 

Des logements achevés sans viabilisation, un faible taux d’avancement des travaux de réalisation de la deuxième conduite d’eau de la station de dessalement de l’eau de mer de la Macta vers Oued Tlélat (36% seulement), une mauvaise qualité des travaux de finition, confiés à une entreprises chinoise, des résiliations de contrat à l’amiable en série et qui semblent être la règle, des anomalies techniques commises par les bureaux d’études… Bref, un ensemble de points noirs, qui font monter la colère des demandeurs de logement à travers les 26 communes de la wilaya d’Oran. 

Par ailleurs, les pré-affectations sont de retour pour calmer les mal-logés, et ce, après une longue suspension. Elles seront remises par les commissions d’attribution de logements de daïra. Mais cela se fera selon le nombre de logements en cours de réalisation. 


Noureddine Benabbou



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER