Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Aïn sefra (Nâama)

Ouverture du Salon du livre

© D. R.

Le 2e Salon de wilaya du livre s'est ouvert samedi dernier à l’annexe de la maison de la culture de Aïn Sefra (Nâama), avec la participation de maisons d’édition et de bibliothèques locales, a-t-on appris des organisateurs. Ce salon a drainé des jeunes, des étudiants et des enfants venus avec leurs parents acheter des livres et nouvelles publications de 1000 titres dans divers domaines, a indiqué le directeur de l'annexe de la maison de la culture Baghdadi-Belkacem de Aïn Sefra, Cherif Benouaz.

Cette manifestation culturelle d’un mois permet aux visiteurs d’acquérir des ouvrages à des prix raisonnables, en vue d’encourager la lecture, relancer le livre en papier et permettre aux maisons d’édition d’exposer leurs nouvelles publications. Il est prévu à cette occasion un atelier de lecture, écriture et récit ciblant les élèves d’écoles primaires et un espace de vente dédicace d’auteurs locaux, dont Meriem Mebata, Mohamed Bourezk et Mahieddine Brizini. Des communications suivies de débats sont programmées autour de l’histoire de la littérature algérienne, la littérature féminine et la situation des écrivains locaux.
 

APS



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER