Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

hôpital d’El-Amria (Aïn Témouchent)

Ouverture prochaine de deux nouveaux services

© D.R

L’hôpital d’El-Amria sera renforcé par l’ouverture de deux nouveaux services médicaux dont un de chirurgie générale et un autre d’hémodialyse. C’est ce qu’a révélé le Dr Lakhdar Baroudi, médecin et inspecteur principal auprès de la Direction de la santé et de la population de la wilaya de Aïn Témouchent. Ce qui permettra d’alléger le fardeau qui pèse sur l’hôpital Ahmed-Medaghri du chef-lieu de wilaya de Aïn Témouchent. Selon le même responsable, jusqu’à l’heure actuelle le fonctionnement de l’hôpital d’El-Amria, qui a ouvert ses portes depuis plusieurs années, se limite aux services des urgences, à la médecine interne, la pédiatrie, la gynécologie et l’obstétrique.

Ces derniers jours, et ce, en prévision de la mise en service d’autres services de l’hôpital dont celui de chirurgie générale, qui est le plus important fait l’objet de l’installation de nouveaux équipements médicaux. L’hôpital sera doté, en outre, d’un service d’hémodialyse, allégeant par ricochet celui implanté au niveau de l’hôpital Ahmed-Medaghri qui prend en charge quelque 82 malades qui souffrent d’insuffisance rénale.

Le Dr Lakhdari Baroudi précisera que l’est de la wilaya, qui englobe les communes d’El-Amria, Bouzedjar, El-Malah et Hassi El-Ghella, compte environ le tiers de cette catégorie de malades lesquels seront donc pris en charge par le nouvel hôpital d’El-Amria. En ce qui concerne les polycliniques qui ont été ouvertes tout récemment, figurent celle de Oued Sebbah, dans la daïra de Aïn El- Arba, et celle de Sidi Safi, dans la daïra de Béni Saf, qui ont été dotées de tous les moyens et matériel nécessaires, dont une radio et un laboratoire.

 


M. LARADJ 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER