Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

“Start-up week-end” de l’entreprenEUriat féminin à Mostaganem

Participation de 44 concurrentes de 20 wilayas


La manifestation “Start-up week-end” de promotion de l’entrepreneuriat féminin a enregistré, à Mostaganem, la participation de 44 concurrentes de 20 wilayas du pays, a-t-on appris avant-hier samedi auprès des organisateurs. Cette manifestation, qui s'inscrit dans le cadre d’un concours mondial, a eu lieu du 19 au 21 septembre dans plusieurs pays (67 villes) dont l’Algérie pour sélectionner la meilleure idée du projet féminin qui prendra part à une manifestation mondiale en 2020 à Singapour, a indiqué l'une des organisatrices, Nassima Berayah.

Des ateliers et des sessions de formation ont marqué cette édition de  formation dans les domaines du développement des idées au profit d’entreprises innovantes, de communication, d’innovation, de gestion financière et économique, et de marketing, entre autres. La coach Sihem Akacem a souligné que “le formateur qui accompagne le jeune dans la création d’une microentreprise doit avoir des caractéristiques dont le charisme, la formation universitaire, le professionnalisme, l'expérience et la faculté d’écoute”.

L'organisateur et formateur Yasser Biahi a affirmé que la formation académique, le professionnalisme et l’expérience aident les jeunes à éviter plusieurs entraves lors de la création de leurs entreprises et à transformer l’idée en projet. M. Biahi a déclaré qu’“il y a des idées formidables et susceptibles de se  concrétiser en projets réussis à l’avenir, sauf que vaincre la peur est la première étape à franchir par le jeune qui reste hésitant à accéder au  monde de l’entreprise innovante”.

Après la manifestation, un programme annuel de suivi des entreprises féminines et leur accompagnement sera appliqué dans les étapes de création, de gestion financière et technique de la vente avec la possibilité de les intégrer au sein des pépinières de projets innovants qui sont fournis par  les grandes sociétés économiques, a fait savoir le coach Hocine Boukabous.

La manifestation, parrainée par l’ambassade de Hollande en Algérie, et des opérateurs économiques sera clôturée par la consécration du vainqueur sur 11 groupes de quatre participantes chacun, qui prendra part à la  manifestation internationale de Singapour le 8 mars 2020, de même que ceux décrochant les 2e et 3e places, ont indiqué les organisateurs.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER