Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Aïd El-Adha

Plus de 800 commerçants concernés par la permanence

© D.R

En prévision de la fête de l’Aïd El-Adha qui sera célébré demain, dimanche, la direction du commerce de la wilaya de Aïn Témouchent a tracé un programme de permanence qui devra être assuré par les commerçants durant les deux jours fériés de cette fête religieuse. En effet, une liste de 805 commerçants, touchés par cette réquisition, a été élaborée. On y trouve 53 boulangeries, 8 minoteries, 4 laiteries et 640 opérateurs économiques privés qui activent dans l’alimentation générale, les fruits et légumes, les boucheries et les stations d’essence, et ce, en plus de trois points de vente qui approvisionnent les boulangeries en farine. Pour garantir une réussite totale de cette opération, la direction du commerce a mobilisé 22 brigades de contrôle pour le suivi de ce programme de permanence sur le terrain, a-t-on appris. 

M. Damou Bouhadjar, chef de bureau d’observation du marché auprès de la DCP a indiqué à la presse qu’une liste nominative des commerçants réquisitionnés et qui sont appelés à assurer la permanence a été élaborée et adressée aux chefs de daïra et aux P/APC pour affichage au niveau des siège des APC, et ce, en plus des correspondances adressées aux directeurs des services agricoles, de l’agence foncière pour l’organisation et la gestion des structures urbaines, le coordinateur de wilaya du l’UGCA, le président de la Chambre d’agriculture pour prendre les mesures nécessaires afin de garantir l’approvisionnement régulier du marché en produits de large consommation. Le même responsable a souligné que les commerçants non concernés par cette permanence sont tenus de reprendre leurs activités juste après la fête de l’Aïd sous peine des sanctions prévues à l’article 41 bis de la loi 18-08 du 10 juin 2018 modifiant et complétant la loi 04-08 relative aux conditions d’exercice des activités commerciales. Dans le même sillage, M. Meliani Farid, coordinateur de l’UGCA de la wilaya de Aïn Témouchent, a indiqué qu’une campagne de sensibilisation a été organisée au profit des commerçants qui devront assurer la permanence pour permettre aux milliers d’estivants, touristes et autres visiteurs qui ont décidé de célébrer l’Aïd à Aïn Témouchent de séjourner dans de bonnes conditions.


M. L



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER