Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Sidi Bel-Abbès

Production de 97 millions de litres de lait cru en 2019

© D. R.

La wilaya de Sidi Bel-Abbès a réalisé, en 2019, une production de 97 millions de  litres  de  lait  cru,  a- t-on  appris,  dimanche,  auprès  de  la  direction locales  des services agricoles (DSA). 

Cette production a permis de fournir entre 70 000 et 90 000 litres de lait cru par jour, rendant Sidi Bel-Abbès un pôle d’excellence dans ce domaine à l’ouest du pays, satisfaisant les besoins locaux en ce produit alimentaire de large consommation et approvisionnant 5 autres wilayas de la région, a-t-on souligné. 

Selon la DSA, la filière lait compte actuellement dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès quelque 1 500 adhérents entre éleveurs et producteurs, alors que le cheptel de production de lait est de plus de 15 000 têtes de vaches laitières, dont le produit est distribué aux laiteries et unités de production des dérivés du lait.  La majorité d e la production  est destinée au lait pasteurisé  pour satisfaire les besoins locaux et d’autres wilayas limitrophes. 

Pour renforcer ce domaine, le complexe laitier Giplait à Sidi Bel-Abbès s’est doté d’un matériel de 250 millions de dinars en vue de moderniser la chaîne de production et d’autres équipements pour satisfaire les besoins exprimés aux niveaux local et régional, a-t-on fait savoir. 
 

APS



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER