Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Réhabilitation des chemins communaux à AÏN TÉMOUCHENT

Une enveloppe de 745 millions de dinars déboquée

© D. R.

La direction des travaux publics de la wilaya de Aïn Témouchent vient d’attribuer 12 marchés aux différentes entreprises pour la réhabilitation des chemins communaux qui se trouvent dans un état de dégradation avancé.

À cet effet, une enveloppe financière de 745 millions a été consacrée à ces différentes opérations dans le cadre du Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales (ex-FCCL). C’est ce qu’a indiqué à la presse Ahmed Delbez, chef de service à la direction des travaux publics de la wilaya de Aïn Témouchent.

Celui-ci a ajouté que certaines entreprises ont reçu les ordres de service (ODS) depuis le 14 août pour leur permettre de lancer les travaux de réhabilitation de nombreux chemins communaux dans 15 communes, avec une opération de revêtement du réseau routier concerné en béton bitumineux sur une distance globale estimée à 100 km.

“Ce sont des projets qui sont financés par le Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales (ex-FCCL) dont a bénéficié la wilaya de Aïn Témouchent dans le cadre de l’entretien des routes communales”, a souligné M. Delbez.    
 

M. LARADJ

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER