Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

ELLES SONT REMBOURSÉES À 100% PAR LA CNAS

Des bandelettes de mesure de la glycémie en vente dans les souks

© D. R.

Au moment où des patients souffrant de diabète trouvent des difficultés pour avoir les bandelettes pour la mesure de la glycémie capillaire (taux de sucre dans le sang mesuré sur le bout du doigt), puisque leur utilisation est plafonnée selon le type de glycémie, lesdites bandelettes sont vendues, du moins dans la wilaya de Sétif, au souk populaire Abbacha-Ammar, relevant de la cité Deggou, communément appelé “Debder”.

En effet, les marchands cèdent la boîte de bandelettes à seulement 250 DA contre 1 800 DA en pharmacie. À noter que le remboursement desdites bandelettes est pris en charge à 100% par la Cnas (Caisse nationale des assurances sociales) pour les malades chroniques.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER