Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

État des cimetières chrétiens en Algérie

Inspection du CSCO à Aïn Témouchent

© D. R.

Une délégation du Collectif pour la sauvegarde des cimetières d’Oranie (CSCO), composée de six membres, a séjourné, lundi, à Aïn Témouchent où elle s’est enquise de l’état des lieux du cimetière européen de Aïn Témouchent après avoir été reçue par les autorités locales, le P/APC et le chef de daïra.

Le CSCO, une association ayant pour but de faire l’état des lieux des cimetières français en Algérie, a été très satisfaite de l’entretien dont a bénéficié le cimetière. Des travaux de rénovation des sépultures, financés par la ville de Nice en 2011, ont été réalisés.

Une partie d’une clôture a été érigée. Selon une source proche de l’APC, la délégation a demandé à la municipalité de Aïn Témouchent d’achever la seconde partie du mur d’une distance de 200 m en contrepartie d’un désistement d’une parcelle de terrain attenante d’une superficie de 1200 m2. 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER