Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

CONDITIONS DE DÉTENTION À LA PRISON D’EL-HARRACH

Jusqu’à 93 détenus dans une cellule

© D. R.

La surcharge des prisons constitue une réelle et préoccupante problématique, à tel point où cette situation influe sensiblement sur les conditions de détention des prisonniers. C’est ainsi que l’un des treize détenus, sortis lundi du pénitencier d’El-Harrach, nous a révélé que dans la cellule où il était interné, ils étaient 93 prisonniers à se partager une vingtaine de lits superposés.

Censée accueillir 40 détenus, cette cellule a été surchargée, contraignant certains détenus à se suffire d’un matelas pour dormir à même le sol ou encore à partager un lit avec un autre détenu. Du reste, témoigne-t-il, les gardiens de prison d’El-Harrach ont montré un comportement humaniste et très correct vis-à-vis des détenus.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER