Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Après plusieurs mois d’attente

Lancement de l’opération de démolition d’une bâtisse menaçant ruine

© D. R.

Les services de l’APC de Constantine, accompagnés des éléments de la Protection civile, ont entamé, hier matin, l’opération de démolition de la bâtisse n°38 de la rue Kerrouche-Abdelhamid, au centre-ville. Menaçant ruine depuis plusieurs années, l’immeuble en question, qui longe le boulevard Belouizdad, était devenu la hantise des riverains qui craignaient pour leurs enfants devant la menace d’un autre effondrement. 

En effet, cette habitation a connu plusieurs écroulements partiels dont le dernier remonte à quelques mois seulement. Depuis, ses locataires ont été relogés, mais les choses sont restées en l’état, car hormis des barrières placées autour de la bâtisse, le risque d’effondrement total constituait un péril sérieux pour les passants, surtout que les lieux connaissent un trafic dense tout au long de la journée. Les Constantinois espèrent toutefois que l’opération de démolition ne s’éternise pas.

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER