Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Couverture médiatique de la PRÉSIDENTIELLE DU 12 DÉCEMBRE

Le titre osé du journal allemand Zeit

© D. R.

Le quotidien d’information allemand Zeit, dont l’un de ses reporters avait couvert l’élection présidentielle du 12 décembre en Algérie, a osé en reprenant la déclaration d’un manifestant pour en faire son titre.

En  effet, Zeit, qui  a estimé  que “cela  sauve  au moins  les Algériens  de l’humiliation d’un second tour électoral qui aurait été également falsifié”, a titré “Le régime mérite le prix Nobel de la fraude”.

Ainsi, tout au long de son reportage, le journaliste de Zeit s’est étalé sur “la suspicion de fraude” et “le taux de participation dont dépend la légitimité du nouveau chef de l’État”, notamment en donnant la parole à la politologue Louisa Aït Hamadouche qui voit “l’Algérie à la croisée des chemins après ce vote misérable”. 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER