Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Mesures de sauvegarde des entreprises en difficulté

Les industriels de Annaba dénoncent la Badr

© D. R.

Saluant l’initiative  du  FCE qui plaide  auprès  du gouvernement  Djerrad  en faveur des entreprises en difficulté, un groupe d’opérateurs  économiques  de la wilaya de Annaba interpelle à son tour le Premier ministre pour qu’il prenne les mesures de sauvegarde qu’ils attendent désespérément depuis des dizaines d’années.

Les entreprises concernées, dont au moins quatre activent dans la filière de la tomate  industrielle, signalent  à qui de droit  qu’elles n’ont  rien vu  venir  des aides et autres mesures d’assistance, telles que les facilités dans le cadre du financement  de   l’exploitation  en  fonction  des  besoins  particuliers  de  ces entreprises.

Citant  la  réactivation du dispositif de rééchelonnement  des  dettes  mis  en œuvre en 2012, les chefs d’entreprise expliquent  que rien n’a été fait dans le sens d’une véritable relance de leurs activités et qu’au  contraire  ils  sont au bord de l’asphyxie, encourant le risque de mettre la clé sous le paillasson.

Ils  dénoncent  à  titre d’exemple  l’attitude de la Badr,  qui  persiste à  ne  pas accorder aux transformateurs les  crédits  nécessaires  pour  la  réussite  des campagnes. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER