Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Fermeture du service de psychiatrie du CHU de Tizi Ouzou

Les malades transférés au service addictologie


Les responsables du secteur de la santé dans la wilaya de Tizi Ouzou innovent en matière de placement des malades. Ainsi, l’on apprend que le service de psychiatrie de l’hôpital étant fermé, la DSP a décidé ainsi de transférer ce service à une autre structure, destinée préalablement à l’addictologie. Grand était l’étonnement des spécialistes de la question, qui ont tenu à dénoncer cette décision, arguant que chaque structure de santé est conçue pour une activité bien précise. 

L’un des médecins contactés a assuré que la structure dédiée à l’addictologie ne peut servir à un autre service. D’autres précisent que chaque structure créée nécessite un arrêté, ce qui ne sera pas le cas, désormais, au service de psychiatrie du CHU Neddir-Mohamed de Tizi Ouzou, dont les malades qui y séjournent sont, soit transférés à l’hôpital psychiatrique d’Oued Aïssi ou carrément renvoyés chez eux. L’on apprend également que le premier responsable du CHU aurait interpellé le ministère de tutelle sur cette décision prise par la DSP.   


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER