Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Sous le thème “Guerres commerciales et diversification des échanges”

L’expert américain Van Grasstek animera une conférence à Alger

© D. R.

Le Cercle d'action et de réflexion autour de l'entreprise (Care) organise, mardi 22 octobre à l’hôtel Sofitel (Alger), une rencontre-débat animée par Dr Craig Van Grasstek, professeur à Harvard Kennedy School (USA) et expert reconnu des politiques d’échanges extérieurs et du système commercial multilatéral.

Sous le thème “Guerres commerciales, accords multilatéraux et diversification des échanges”, la rencontre constitue une opportunité pour s’interroger sur certaines contraintes auxquelles devra faire face, demain, la politique économique et commerciale extérieure.

Pour une économie algérienne fortement marquée par un déséquilibre persistant de sa balance des paiements depuis la chute brutale des prix pétroliers en 2014, l’urgence de réformes structurelles internes est maintenant tout à fait établie, avec en perspective l’enjeu majeur de la diversification de ses échanges extérieurs et de son intégration plus harmonieuse dans le système commercial mondial.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER