Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

44e VENDREDI DE MOBILISATION À ORAN

Menace à visage découvert contre les manifestants

© D. R.

Depuis  quelques  jours,  une  vidéo  circule  sur  les  réseaux  sociaux  dans laquelle un inconnu menace de s’en prendre physiquement à ceux qui voudraient participer à la marche du vendredi à Oran. S’exprimant à visage découvert, l’homme jure d’accueillir les manifestants avec des bouchias (nom donné au couteau de boucher).

L’inconnu, qui se présente comme un pêcheur et repris de justice, s’en prend notamment à ceux qu’il appelle “zouaves” et harka, et menace le comédien Abdelkader Djeroui pour son appel à une marche nationale dans la capitale de l’Ouest en solidarité avec les Oranais qui avaient subi la répression que l’on sait.

Cette vidéo de plus 25 minutes, manifestement réalisée à partir du quartier Gambetta, a suscité une vague d’indignation parmi les internautes qui dénoncent des propos extrêmement violents et appellent les autorités à réagir de toute urgence.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER