Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

ALLERGIES AUX PROTÉINES DE LAIT DE VACHE CHEZ LES NOURRISSONS

Rupture des laits de régime depuis plusieurs mois

© D.R

Les nourrissons atteints d’allergies aux protéines de lait de vache (APLV), une pathologie plus ou moins fréquente en pédiatrie qui touche le nourrisson dès l'introduction du lait de vache maternisé, appelé communément lait en boîte de 1er et 2e  âges, font face, depuis plusieurs mois, à une rupture du lait de régime.

Cependant, cela fait plusieurs mois que les trois laits de régime, à savoir le Pepti Junior, Celia EHF et Allernova, ne sont pas disponibles. “Cela fait plusieurs mois que nous avons constaté une rupture des laits de régime destinés aux nourrissons, que nous prescrivons généralement pour soigner les allergies aux protéines de lait de vache.

Nous déplorons l’absence de ces laits dans les pharmacies, car cela complique davantage notre mission dans les soins des enfants souffrant de cette pathologie plus ou moins fréquente”, confirme Dr Ahmed Hamza Benahcène, président du Club des pédiatres libéraux de Sétif.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER