Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

IL A ÉTÉ CRÉÉ PAR UNE CAMEROUNAISE INSTALLÉE AUX ÉTATS-UNIS

Un jeu de société pour découvrir et comprendre l’Afrique

© D. R.

Un jeu de  société  baptisé “Afriqu’enjeux”  a été créé par Paulette Mpouma, une  Camerounaise  installée aux États-Unis et inventrice de jeux, l’objet de ce jeu étant de faire connaître les pays du continent, leur histoire et leur culture.

Afriqu’enjeux permet, grâce à un plateau, un dé et des cartes, de faire le tour du continent en répondant à des questions de culture générale en anglais et en français. “Quand on est Sénégalais, on ne connaît pas tellement l’Afrique du Sud. Quand on est Sud-Africain, on ne connaît pas l’Algérie. 

Il y a un très grand vide didactique au niveau de la connaissance de l’Afrique. Les enfants veulent apprendre, mais ils veulent apprendre en s’amusant”, a expliqué Paulette  Mpouma, affirmant que  “ce jeu,  pour toute la famille, s’adresse à des joueurs de 6 à 104 ans”.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER