Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Le projet est en préparation au MINISTERE DE L’INTÉRIEUR

Un nouveau statut pour la police

© D. R.

On apprend de sources concordantes que la police algérienne aura bientôt un nouveau statut qui régira le plan de carrière des officiers supérieurs, des officiers, des sous-officiers et des subalternes. Le projet de statut, qui est en préparation au niveau du ministère de l’Intérieur, devra permettre aux policiers de jouir d’un nouveau plan de carrière et de la revalorisation des grades.

Selon nos sources, ce statut supprimera certains grades, dont celui de contrôleur et d’inspecteur principal introduit à partir de 2011. En revanche, le grade d’inspecteur, supprimé à l’époque où le général-major Abdelghani Hamel était à la tête de la DGSN, fera sa réapparition, au grand bonheur de cette catégorie de sous-officiers, alors qu’un nouveau grade, celui de capitaine de police, sera créé pour mieux valoriser la ressource humaine.

Il faut rappeler qu’un projet de statut avait été élaboré par l’ancien patron de la DGSN Ali Tounsi, assassiné le 25 février 2010 dans son bureau à Alger. Au grand dam des policiers, ce projet de statut a été remis aux calendes grecques par Abdelghani Hamel.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER