Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Deux mois dans un tonneau perché à 25 mètres du sol

Un Sud-Africain en quête de record

© D. R.

Faut-il être prêt à tout pour inscrire son nom au livre Guinness des records ? Certainement, a répondu Vernon Kruger, qui entend bien y laisser le sien en... passant plus de deux mois perché dans un tonneau hissé à 25 mètres du sol.

Bien loin des hurluberlus que l’on peut croiser au fil des pages de l’ouvrage, ce Sud-Africain de 52 ans semble pourtant avoir les pieds bien sur terre. Sous l’eau même, il est plongeur sous-marin professionnel. 

Et pourtant, il y a 22 ans déjà, Vernon Kruger avait établi dans sa même ville de Dullstroom un nouveau record mondial homologué du “plus long séjour (humain) perché dans un tonneau”. 67 jours et 14 minutes. Vingt-deux ans plus tard, Guinness l’a sollicité pour battre son propre record, toujours inviolé.

Le 14 novembre, Vernon Kruger s’est donc fait hélitreuiller dans un tonneau de vin de 500 litres posé au sommet d’un mât de 25 mètres pour un séjour qu’il savait, par expérience, très spartiate.

Comme le philosophe grec Diogène au Ve siècle avant notre ère, selon la mythologie, Vernon Kruger vit dans son tonneau très chichement. Son seul “confort”, un trou qui évacue ses besoins naturels sous terre via un tuyau. Son calvaire volontaire touche presque à sa fin. Aujourd’hui, il aura battu son propre record.

Mais il compte bien prolonger son calvaire de quelques jours pour en faire profiter les ONG d’aide à l’enfance et aux malades d’épilepsie, pour lesquelles il recueille des fonds. Et aussi, un peu, pour garder son nom dans le Guinness. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER