Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Sénégal

Aliou Cissé explique la défaite face à l’Algérie

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a transmis son rapport post-CAN à la Fédération sénégalaise de football. C’est ce qu’a rapporté hier un média local. Selon le tabloid sénégalais, le coach des Lions indomptables est revenu sur les raisons de la défaite face à l’Algérie. 

“Le constat réalisé est que les Verts ont eu plus de chance alors que les Algériens n’ont tiré qu’une fois au but. Autrement dit, une réussite totale.” Ce n’est pas tout dans la mesure où Cissé explique que “l’EN a usé d’une stratégie qui consiste à casser le jeu des Lions, atteste le nombre de fautes commises (30 au total).

Ce qui a permis aux Algériens de casser l’élan du Sénégal”. Le rapport présenté par Cissé à la Fédération sénégalaise contient des solutions pour y remédier à l’avenir. Pour lui, des finales peuvent se gagner sur des coups francs exceptionnels, des actions individuelles ou encore des enchaînements collectifs et rapides pour justement empêcher l’adversaire de stopper les actions sur des fautes commises.

L’entraîneur sénégalais, dans le rapport transmis à la Fédération sénégalaise de football, le 4 septembre, a dressé un tableau sur ses relations avec les joueurs convoqués. Il estime que l’aventure égyptienne lui a permis davantage de se rapprocher de ses joueurs. “Nous avons encaissé le but très tôt. Sur l’ensemble du match, nous méritions d’égaliser. J’ai une pensée pour les joueurs, qui sont là depuis 45 jours pour gagner ce trophée.

Ça n’a pas marché pour nous. Nous avons eu des occasions, des situations, notamment en seconde période. Nous avons bien entamé le match, nous avons été maladroits devant le but. Une finale ça se joue sur des détails. Je félicite Djamel, car il a bien bossé. Nous ne sommes pas déçus, mais nous méritons mieux. L’Algérie a battu le Sénégal plusieurs fois en matchs officiels, le football est fait ainsi.

L’Algérie gagne la Coupe d’Afrique, mais au vu de la physionomie de la rencontre, nous méritions un meilleur résultat. Nous n’allons rien remettre en cause. L’expérience de ces grands rendez-vous demande de la régularité, nous nous rapprochons de notre objectif, voir le Sénégal sur le toit de l’Afrique. C’est un soir de défaite”, avait déclaré Cissé après la finale.
 

Nazim T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER