Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

“hirak”

Belmadi réitère son soutien au “hirak”

© D. R.

Le coach national Djamel Belmadi a réitéré hier son soutien au “hirak” national. “Je ne comprends pas qu’on ne puisse pas répondre aux revendications de millions d’Algériens qui sortent chaque semaine pour manifester. Des revendications aussi légitime doivent être pris en charge”. Belmadi ne rate visiblement aucune occasion pour apporter son soutien au “hirak” dont il a déjà dit qu’il était “légitime et fantastique”.

En outre,  bien qu’il dise n’avoir “aucune appréhension” par rapport au bon déroulement de la rencontre amicale Algérie-Colombie au stade de Lille, Djamel Belmadi a lancé un appel aux supporters algériens qui seront présents afin d’éviter tout incident et faire preuve d’un comportement irréprochable. 

“Ceux qui seront présents à Lille et je sais qu’ils seront nombreux, puisque tous les billets du match ont été vendus, doivent s’inspirer du “hirak” algérien. Tout doit se passer dans le calme et la sérénité comme les millions d’Algériens qui sortent chaque vendredi dans les rues du pays. Nous sommes une grande nation et nous devons nous comporter en tant que telle”, souligne Belmadi. “Je veux une grande fête à Lille.”

En vérité,  Les observateurs craignent que la rencontre connaisse des débordements à l’image de ceux enregistrés lors du match France-Algérie le 6 octobre 2001 au stade de France et qui a vu l’envahissement du terrain par les supporters algériens. Une rencontre à laquelle Belmadi avait pris part (4-1).


S. L. 

 

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER