Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Riyad Mahrez

“C’est un match parfait”

© D. R.

L’homme du match par excellence face aux Cafeteros, à savoir l’ailier droit de Manchester City, Riyad Mahrez, qui a inscrit un doublé et a délivré une passe décisive à son coéquipier Bounedjah, a indiqué que “nous avons affronté une équipe très difficile à jouer, très dure dans les duels et avec des joueurs très agressifs. C’est l’une des équipes les plus agressives que j’ai jouées durant ma carrière. Mais on a su répondre dans le combat physique.

On met trois buts et ce troisième but en seconde période tue définitivement le match. C’est une belle victoire, nous sommes dans la lignée de la coupe d’Afrique”, a fait savoir le capitaine des Verts en zone mixte du stade Pierre-Mauroy de Lille. Il ajoute : “On a une marge de progression importante. Certes, dans l’utilisation du ballon, on peut mieux faire, néanmoins, avec un match comme ça et ce résultat de 3 à 0, un clean sheet, nous étions aussi bien dans les duels, très sérieux et très concentrés et efficaces devant, je pense qu’on a fait un match parfait ce soir (ndlr, mardi). 

Je tiens aussi à faire un clin d’œil à notre merveilleux public. L’ambiance était magnifique, on aimerait bien revenir ici”. Concernant son rendement personnel face à la Colombie et en dépit de ses deux buts, Mahrez avoue que “je pense que j’ai fait un match moyen mais j’ai mis tout de même deux buts et j’ai donné une balle de but à Baghdad et ce dernier a inscrit un joli but d’une superbe frappe.

Il faut continuer”, explique le numéro 7 des Verts. Enfin, à propos du probable match amical Algérie-France, Mahrez estime que “ce serait bien de jouer face à la France. Je suis algérien mais je suis français aussi. J’ai grandi ici.  Ce serait vraiment merveilleux d’affronter l’équipe de France où j’ai plein d’amis”, souligne le capitaine de l’EN.

 

Sofiane Mehenni



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER