Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

USMA 0 - NAHD 0

Coup d’arrêt pour les Rouge et Noir


Les joueurs de l’USM Alger ont raté une occasion en or de se rapprocher encore plus de cette première place, notamment après la défaite du CRB à Constantine, en concédant un match nul à domicile face au NAHD (0-0). Ainsi, après une belle série de trois succès de rang, les Rouge et Noir calent face à une courageuse équipe du NAHD qui a joué avec ses moyens et aurait même pu aspirer à la victoire n’était le penalty raté par Yaya dans les arrêts de jeu.

En optant pour des contres, les joueurs du nouvel entraîneur du NAHD, Lakhdar Adjali, ont voulu piéger cette équipe usmiste qui était sur un nuage après avoir enchaîné avec trois succès de rang. La tactique adoptée par Adjali a énormément gêné l’évolution du jeu des protégés de Dziri Billel qui ont entamé cette partie avec Ellafi sur le banc. On ne sait pas encore si c’était par choix tactique ou souci de forme pour l’international libyen qui a été incorporé finalement en seconde période. Pour revenir à la rencontre proprement dite, le premier half n’a pas connu beaucoup d’occasions de scorer. Les Sang et Or avec une jeune équipe attendaient leurs adversaires dans leur camp pour récupérer le ballon et déclencher des contres par, notamment, la pépite Zerdoum, alors que les Usmistes, qui ont pris les rênes du jeu, sont parvenus à s’approcher à deux reprises seulement de la cage du portier Benchelef. Dans un premier temps à la demi-heure de jeu grâce à Haddouche qui a failli ouvrir le score d’un tir très puissant, mais le keeper nahdiste était à la parade, alors que trois minutes plus tard Mahious sur sa tentative a trouvé la barre transversale.

La seconde période était plus animée, notamment par les Usmistes qui ont décidé de mettre le feu dans le camp adverse. Dziri a renforcé sa ligne offensive en faisant rentrer Ellafi et Benchâa. Les occasions se multiplient côté usmiste alors que le NAHD tentait de conserver ce résultat de 0 à 0 qui lui convenait à merveille. Mais ni Koudri, ni Zouari, ni Ellafi, ni encore Benchâa n’ont pu trouver la faille. Cependant à la 75e minute de jeu, Benchâa accélère sur le côté droit et se fait faucher dans la surface de réparation par le défenseur Azzi. L’arbitre Ibrir désigne le point de penalty. Cherifi exécute la sentence, mais une nouvelle fois, le gardien Benchelef se distingue et se couche bien sur le tir de Cherifi qui n’était pas trop puissant il faut l’avouer.

Alors qu’on se dirigeait vers la fin du match, sur l’une des rares incursions du NAHD, l’excellent Zerdoum lance avec un une-deux Boutmane qui se fait faucher par Zemmamouche. Penalty donc pour le Milaha dans le temps additionnel. Le capitaine Yaya échoue dans sa tentative face à Zemmaouche comme c’était le cas quelques minutes auparavant de Cherifi face au portier Benchelef. Ce derby se termine sur ce score vierge de 0 à 0. Un point qui fait tout de même le bonheur des Sang et Or qui ont réussi à décrocher le nul face à l’USMA à Bologhine sous la houlette d’un nouveau staff technique composé du duo Adjali- Rahim. En revanche, les Usmistes, qui n’étaient pas très en forme face au NAHD, peuvent se mordre les doigts d’avoir perdu deux précieux points pour se rapprocher du CRB et du MCA, qui sont en tête du classement.


Nazim T.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER