Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Ils ont brillé dans leurs championnats respectifs à l’étranger

Des Verts performants


À la veille de l’entame du stage de préparation de la sélection nationale en prévision des deux rencontres face à la Zambie et le Botswana dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2021, les joueurs de l’EN affichent une bonne forme dans les différents championnats d’Europe. En effet, 3 d’entre eux font partie de l’équipe-type de la Ligue 1 française du week-end. Le gardien Oukidja (FC Metz), le latéral droit de l’OGC Nice, Youcef Atal, ainsi que l’attaquant Andy Delort de Montpellier. Ils ont été choisis par le quotidien spécialisé L’Équipe pour être parmi le onze le plus performant de la journée. Atal, toujours égal à lui-même, dont la performance contre Bordeaux a été saluée. Outre le fait d’être l’auteur de la balle décisive du but niçois, Atal était le joueur qui a touché le plus le ballon par rapport à tous ses coéquipiers (77 ballons touchés au total).

L’effort de l’ex-joueur du Paradou ne s’est pas limité qu’au côté technique, puisqu’il était aussi performant sur le plan physique en remportant  plus de 80% des duels (16/20). Atal a obtenu au final une note de 7/10. C’est le cas aussi de son coéquipier chez les Verts, Andy Delort, qui a obtenu un très bon 8/10, suite à ses deux passes décisives lors de la victoire de Montpelier 3 à 0 face à Toulouse FC. De son côté, le gardien Oukidja du FC Metz a été élu meilleur gardien de la journée pour avoir gardé sa cage vide en déplacement face à Lille (0-0). Le gardien remplaçant de la sélection nationale a fait l’objet de 6 arrêts dans cette rencontre, ce qui lui a valu la note de 8/10. Il est signalé que l’autre attaquant des Verts le plus en vue en ce début de saison en Ligue 1 française, Islam Slimani en l’occurrence, qui a contribué à une nouvelle victoire de Monaco contre Dijon (1-0) en offrant la passe décisive du but victorieux, occupe la tête du classement général de L’Équipe des joueurs les mieux notés depuis l’entame de la saison, déclassant ainsi les stars du PSG (Veratti, Di Maria), et d’autres Koscielny (Bordeaux).

Par ailleurs, le trio Oukidja, Atal et Delort n’était pas le seul à briller ce weekend, puisque d’autres, à l’image de Sofiane Feghouli, buteur de son équipe Galatasaray face à Gaziantep en championnat turc, ou encore le revenant en sélection Larbi Hilal Soudani, également buteur avec l’Olympiakos en championnat  grec sans oublier Bensebaïni du côté de la Bundesliga qui a inscrit, lui aussi, son premier but de la saison avec son club de Borussia Mönchengladbach.


Ahmed Ifticen

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER