Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Les Canaris ont bénéficié de trois jours de repos pour préparer Vita-Club

Hubert Velud : “Place à la coupe d’Afrique”

© D. R.

Il estime que ses poulains doivent évoluer désormais avec la même rage de vaincre que celle qu’ils ont affichée face au Mouloudia.

Trois jours après le coup d’éclat réalisé par la JSK contre le Mouloudia d’Alger au stade du 5-Juillet (3-0), une telle performance continue de susciter de nombreux commentaires élogieux chez de nombreux supporters kabyles, visiblement soulagés par ce beau sursaut d’orgueil face à l’éternel rival algérois. Il est vrai qu’après avoir traversé une période tumultueuse faite de trois défaites amères concédées à Chlef, Bel-Abbès et Constantine entrecoupée d’une victoire étriquée contre Aïn M’lila, la JSK était réellement dans le flou, et les fans kabyles redoutaient terriblement ces chaudes retrouvailles contre le MCA qui caracolait jusque-là en tête du championnat.

Mais les Canaris ont profité de cet énième clasico dans l’arène olympique pour se rebiffer et sortir le grand jeu, comme de coutume, face au Mouloudia. “C’est vrai que, personnellement, je ne m’attendais pas à une victoire nette et sans bavures de 3-0, mais il faut bien se dire que nous avons préparé minutieusement cette rencontre et nous sommes allés chercher cette belle victoire au stade du 5-Juillet qui nous fera certainement beaucoup de bien pour reprendre confiance et repartir du bon pied après avoir connu des moments difficiles”, estime le coach Hubert Velud, qui a tenu à féliciter chaleureusement ses joueurs pour leur belle réaction face au leader et leur a accordé trois jours de repos pour récupérer de leurs grosses fatigues, avant de reprendre l’entraînement dès demain à 18h dans leur fief habituel du 1er-Novembre.

Et si la JSK a réussi à faire sensation au moment où on s’y attendait le moins, Velud ne veut pas pavoiser pour autant car, en technicien avisé, il sait qu’il reste encore beaucoup de travail à faire pour combler de nombreuses lacunes et permettre à la JSK de retrouver sa vitesse de croisière.

“Certes, nous avons réussi une belle prestation et réalisé une excellente performance contre une grosse cylindrée comme le MCA, mais j’estime que cette chaude explication avec le Mouloudia n’est pas un match-référence pour nous, dans la mesure où nous avons déjà relevé de plus gros défis, depuis le début de la saison, notamment en Ligue des champions africaine, que ce soit contre les Soudanais d’Al-Merreikh de Khartoum qu’aux Guinéens de Horoya Conakry”, dira encore Velud, qui estime que ses poulains doivent évoluer désormais avec la même rage de vaincre que celle qu’ils ont affichée face au Mouloudia pour continuer sur leur lancée. 

Il est vrai qu’à Chlef, à Bel-Abbès et à Constantine, les Canaris ont laissé des plumes pour ne pas avoir affiché leur grinta habituelle, et leur coach exige que ses poulains retrouvent désormais cet engagement et surtout cette force mentale qui leur a permis de surclasser, haut la tête, l’ogre mouloudéen.

“Tous les joueurs sont à féliciter pour avoir décroché cette belle victoire face au MCA et ils ont le droit de la savourer tel qu’il se doit, mais ils doivent se remettre en cause dès ce dimanche pour reprendre le chemin de l’entraînement et préparer sérieusement notre entrée en matière pour les poules de la Ligue des champions africaine.” 

Il est vrai que le premier match des poules contre le Vita-Club de Kinshasa est prévu le 29 novembre et, après la fermeture du stade du 5-Juillet pour cause de travaux de réfection de la pelouse, les dirigeants kabyles espèrent vivement que cette rencontre sera domiciliée à Tizi Ouzou.
 

Mohamed HAOUCHINE

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER