Scroll To Top
FLASH
  • Un observateur du candidat Abdelmadjid Tebboune est mort dans un bureau de vote à El Bayadh (source direction de campagne).
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Equipe Nationale

Ils ont dit :

© D.R.

Ramy Bensebaïni 
“C'est toujours important de gagner le premier match des qualifications. Contrairement à ce que pensent certains, la rencontre n'était pas facile. Après la pause, nous avons appliqué les consignes du coach, chose qui nous a permis de dérouler. Sur le plan personnel, cela fait toujours plaisir de marquer avec l'équipe nationale, mais c'est la victoire qui importe le plus. Nous avons le statut de champions d'Afrique à défendre, nous sommes devenus une équipe difficile à battre, j'espère que nous poursuivrons dans cette dynamique.”

Baghdad Bounedjah 
“La défense de notre titre continental a débuté idéalement avec cette belle victoire face à la Zambie. C'est une nouvelle page qui s'ouvre. En première période, nous avons éprouvé des difficultés à développer notre jeu, en raison notamment des rafales de vent, cela ne nous a pas empêché d'ouvrir le score. Ce succès nous permet déjà d'être en tête du groupe, et surtout d’aborder le prochain match en déplacement face au Botswana avec force et sérénité.”

Hilal Soudani 
“Très heureux de retrouver l'équipe nationale. Ce but est venu au bon moment pour moi après une longue absence. Le plus important est la victoire. Je tâcherai de donner le meilleur de moi-même à l'avenir. Pour le match face au Botswana, nous allons jouer dans des conditions assez difficiles, mais nous ferons de notre mieux pour revenir avec un bon résultat de Gaborone.” 

Maxime Spano-Rahou 
“Je ressens beaucoup de bonheur à l'occasion de ma première convocation avec l'équipe d'Algérie, d'autant qu'il y avait au bout une belle victoire, décrochée avec l'art et la manière. Le déplacement au Botswana s'annonce compliqué, avec notamment plusieurs heures d'avion, ce n'est jamais facile de partir à l'aventure. Il faut s'attendre à tout, mais l'équipe va certainement répondre présent, l'état d'esprit est très bon au sein du groupe. Il n’y aura pas de raison pour ne pas revenir avec un résultat probant.”

Mahrez pas du voyage 
Le capitaine de la sélection nationale, Riyad Mahrez, n’a pas fait le voyage hier jusqu’au Botswana avec l’EN. En effet, il a été autorisé à quitter l’équipe nationale et ce pour régler des affaires personnelles, explique  Belmadi. “Un souci personnel nous a obligés à libérer Mahrez qui, malheureusement, ne sera pas du voyage pour Gaborone, et on le regrette”, a indiqué le sélectionneur national hier, juste avant le départ pour le Botswana.
 

16 matchs sans défaite
La série d’invincibilité se prolonge pour les coéquipiers de Mahrez après leur éclatante victoire jeudi face à la Zambie (5-0) pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021. Désormais, les Verts sont à leur 16e match sans la moindre défaite. La dernière contre-performance remonte au match des éliminatoires de la CAN 2019 face au Bénin, depuis les Algériens n’ont plus perdu un match. Belmadi et sa troupe viennent de battre en fait le record de l’équipe nationale sous la houlette du regretté Kermali (1989-1991), championne d’Afrique lors de la CAN 1990 qui a enchaîné 15 matchs sans défaite.
 

Belaïli étincelant
S’il y a un joueur qui a su tirer son épingle du jeu jeudi face à la Zambie, c’est bien Youcef Belaïli qui a été étincelant face aux Chipolopolos. En effet, Belaïli a permis à l’équipe nationale de bénéficier d’un penalty en le provoquant dans un moment clé de la partie, surtout que les Zambiens poussaient pour remettre les pendules à l’heure. Ce deuxième but de Baghdad grâce à ce penalty a libéré les Verts. Belaïli était encore une fois décisif en inscrivant un but d’anthologie, le troisième, à la manière d’un Riyad Mahrez, mais en enveloppant le ballon de la droite, ne laissant aucune chance au portier de la Zambie. L’ex-Usmiste avait été, rappelons-le, également à l’origine du premier but de Bensebaïni, puisque c’est lui qui a botté le corner en déposant le ballon sur la tête de Ramy, à deux minutes de la fin du premier half. Il fut de loin l’homme du match et le meilleur Algérien sur le terrain. La forme de Belaïli ne peut qu’être bénéfique pour l’EN, surtout pour les prochaines échéances.
 

Delort, le “chouchou” 
Le public présent en masse au stade Mustapha-Tchaker n’a cessé de réclamer l’entrée de l’attaquant montpelliérain Andy Delort, jeudi face à la Zambie. Les supporters savaient pertinemment que Delort avait une folle envie de jouer quelques minutes à Blida, surtout qu’il n’a jamais évolué devant le public algérien depuis sa première expérience avec les Verts lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations. Il faut dire que Delort, dans un laps de temps très court, a su conquérir le cœur des Algériens qui l’ont vite adopté. Cela peut s’expliquer aussi par  le fait que l’attaquant algérien a fait des mains et de pieds pour régler sa situation administrative et obtenir son passeport algérien pour devenir sélectionnable. Son initiative et son envie de venir jouer avec “El-Khedra” sont beaucoup dans l’attitude des supporters jeudi à Blida.

 

S. M.

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER