Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Réduction des salaires à hauteur de 50%

La direction de l’USMA négocie encore avec les joueurs


Le directeur sportif de l’USM Alger, Anthar Yahia, poursuit son travail à distance pour préparer la saison prochaine. Parmi les missions confiées à l’ex-international algérien : la construction du centre de formation qui sera chapeauté par des professionnels habitués à gérer un tel projet d’avenir.

L’actuel directeur sportif des Rouge et Noir a jeté son dévolu sur un technicien franco-algérien pour diriger le futur centre de formation. Il s’agit de Himed Hamma, un spécialiste en la matière et actuel entraîneur de Bobigny, club de nationale 2 en France, ayant achevé le championnat à la troisième place de son groupe derrière le SC Bastia.

Le technicien en question a reçu une offre intéressante d’Anthar Yahia pour prendre en charge le centre de formation, mais Himed Hamma a préféré décliner l’offre, préférant poursuivre son aventure avec l’équipe de Bobigny comme il l’a d’ailleurs expliqué dans les colonnes du Parisien. 

“L'USMA est mon club de cœur depuis que je suis depuis tout petit, mon père habite à dix minutes de stade et j'y ai effectué un bref passage comme joueur en 1999-2000”, révèle le technicien. Et d’ajouter : “C’était un beau projet et j'ai bien pesé le pour et le contre. Après réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion que les conditions n'étaient pas réunies pour que j'accepte. J'ai 4 enfants et ma vie de famille est très importante. À Bobigny, j'ai aussi construit une belle relation avec mon président. Je suis un jeune coach, c'était ma première expérience en séniors et je voulais continuer le travail entrepris ici. 

On va avoir pas mal de départs et je ne voulais pas, non plus, mettre le club en difficulté en partant au mois de juin.” Du coup, l’actuel directeur sportif de l’USMA est en train d’étudier d’autres profils en vue de désigner un technicien en mesure de prendre en main le centre de formation de l’USMA. Par ailleurs, la question ayant trait à la baisse des salaires des joueurs à hauteur de 50% est toujours d’actualité. 

Selon une source proche du dossier, la direction mène actuellement des négociations avec les joueurs pour trouver un accord, afin de définir le pourcentage de la baisse des salaires durant la période de confinement imposé en raison de la situation sanitaire qui prévaut dans le pays. 
Cela pourrait se concrétiser en fin de semaine, dira notre source.
 

Nazim T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER