Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Reprise des compétitions

La LFP dévoile sa feuille de route


Après que la FAF eût décidé  dimanche de la reprise des activités sportives après le déconfinement, la Ligue de football professionnel (LFP) a publié hier sur son site officiel la feuille de route de la reprise des entraînements collectifs et la préparation à la reprise des compétitions de football professionnel et amateurs seniors, ainsi que le lancement de la saison sportive 2020/2021.

“Le bureau fédéral maintient son souhait de mettre en application le premier planning proposé en association avec la LFP à savoir la poursuite de la saison 2019/2020 puis le démarrage de la saison 2020/2021 avec les étapes suivantes : reprise des entraînements avec six semaines de préparation, reprise des compétitions du football professionnel et amateurs seniors, arrêt actif d'un mois, démarrage de la saison 2020/2021, première période d'enregistrement durant l'arrêt actif et le début de la saison 2020/2021”, écrit la LFP. 

Pour rappel, le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) a tenu dimanche 31 mai sa réunion mensuelle statutaire en présence des présidents des différentes ligues, dont la Ligue de football professionnel. Lors de cette rencontre, le bureau fédéral a réitéré sa position quant à la reprise des activités footballistiques qui demeure liée à la levée du confinement et l’autorisation de rassemblement par les pouvoirs publics.
 

S. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER