Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Nasser Almas, président du MCA

“La reprise est dans l’intérêt du Mouloudia”


La décision de la Fédération algérienne de football et le ministère de la Jeunesse et des Sports de poursuivre le championnat national a fait réagir le président du conseil d’administration du MCA, Nasser Almas. Ce dernier estime dans une déclaration à Liberté que la reprise des compétitions est une bonne chose en attendant bien sûr de connaître le protocole nécessaire à suivre avant la reprise des entraînements collectifs.

“Déjà, cette décision nous permet de nous projeter vers l’avenir au moment où nous avons laissé croire que le championnat ne pouvait pas aller à son terme. Maintenant que les choses s’éclaircissent, il faut se préparer à cette éventuelle reprise”, a commenté le premier responsable des Vert et Rouge, Nacer Almas. 

Et d’ajouter : “Je crois que d’une manière générale, la reprise du championnat est une bonne chose et est dans l’intérêt de tous. Il ne faut pas aussi se voiler la face : la reprise de la compétition nous arrange en particulier étant donné que le MC Alger est un club prétendant au titre.” Le Mouloudia, comme pour tous les autres clubs concernés, s’inquiète, toutefois, des conditions de reprise et du protocole à mettre en place, afin de préserver la sécurité des joueurs.

“Il reste à savoir les conditions dans lesquelles nous allons reprendre, car pour le moment, il ne s’agit que d’une décision, sans pour autant connaître la date exacte ni les précautions à prendre”, dira Almas. Et d’enchaîner : “Nous n’avons pas de visibilité sur ce qui va se passer à l’avenir.”

Toutefois, le MCA, second au classement général (37 points) en compagnie de l’ESS, soit à trois longueurs seulement du leader le CRB, s’apprête à s’organiser pour assurer une meilleure reprise : “Maintenant que la donne a changé, il faut s’organiser, car il y a tout un protocole pour une reprises dans les normes”, explique le responsable mouloudéen.

“Il est vrai que nous nous sommes projetés sur la nouvelle saison, car croyant qu’il est difficile de reprendre, mais là, nous sommes dans l’obligation de nous réorganiser. Nous sommes déjà en contact permanent avec le staff technique et médical. Nous allons étudier cette nouvelle donne et nous préparer pour la reprise.” 

Par ailleurs, concernant les joueurs en fin de contrat et l’effectif de la nouvelle saison, Almas estime que la donne a maintenant changé: “Le volet recrutement et prolongation de contrat n’est pas à l’ordre du jour, car nous allons nous focaliser sur la reprise des entraînements qui sera suivie de la compétition. Nous aurons le temps nécessaire pour régler ce genre de dossiers.”
 

Ahmed IFTICEN


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER