Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Conférence de presse de l’entraÎneur national Djamel Belmadi

“La Zambie a une revanche à prendre”

© D. R.

Le coach national a fait le point sur les joueurs convoqués ainsi que les nouveaux venus en sélection 

L’entraîneur national Djamel Belmadi a animé hier une conférence de presse avant les deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021 respectivement face à la Zambie et au Botswana. Le coach national a fait le point sur les joueurs convoqués ainsi que les nouveaux venus en sélection sans parler des objectifs des matches face à la Zambie et au Botswana. D’emblée, le driver national a évoqué les nouvelles têtes des Verts, à savoir Helaïmia, Spano Rahou et Adam Zorgane.  “J’ai fait un choix dans l’intérêt de la sélection nationale. Je n’ai jamais dit que les portes seront fermées pour qui que ce soit. 

Et si j’ai pris la peine de convoquer certains éléments, c’est pour renforcer des postes. Helaïmia est un joueur très bon techniquement, j’ai eu une idée sur lui lors du stage de la sélection locale à Doha. Je me rappelle qu’il n’avait pas joué toute la rencontre, mais j’avais eu un bon feeling pour lui”, a-t-il déclaré, et d’ajouter : “Il évolue en deuxième division belge qui est un championnat assez difficile. 

Son ambition d’évoluer en Europe me plaît. D’autant que nous avons des manquements, surtout que Zeffane n’a pas réussi à trouver un club”, dira-t-il. Concernant Spano-Rahou, Belmadi estime que le joueur en question “a été suivi depuis longtemps”. “Nous avons fait appel à ses services pour combler le vide laissé par Halliche, parti en retraite internationale.

Il a les qualités requises pour jouer en sélection. L’idée est qu’il confirme sur le terrain. Ce n’est pas facile d’accéder à un groupe aussi serré qui est le nôtre. Je dis à chaque joueur qu’il faudra confirmer sur le terrain, sinon il sera difficile de figurer sur la liste lors du stage suivant”, indique Belmadi, qui pense que “Zorgane mérite sa convocation. Il s’agit d’un bon joueur qui a du talent. À lui de prouver ce qu’il a dans le ventre pour rester le plus longtemps possible”.

Ensuite, le sélectionneur national a abordé la question des changements opérés avec la non-convocation de six éléments. “C’était difficile de changer des joueurs, mais à aucun moment j’ai affirmé que ce serait impossible de le faire. Il y a des circonstances qui t’obligent à le faire, comme par exemple des blessures ou méforme de joueurs. Il y aura toujours la possibilité d’intégrer et de prospecter de nouveaux joueurs”, fait-il savoir.

L’équipe nationale connaît un léger problème au niveau de la conservation du ballon. Les statistiques sont là pour démontrer que les Verts n’ont pas les meilleures statistiques sur ce volet-là. Pour Belmadi, “ce n’est pas la meilleure équipe statistiquement qui gagne à tous les coups. Certes, nous avons quelques soucis sur ce plan. Mais je peux vous dire que la possession du ballon n’est pas une garantie de victoire. D’ailleurs, la Colombie a eu plus de conservation de ballon par rapport à nous, mais c’est nous qui avons gagné”.

Belmadi s'est réjoui également du retour de l'attaquant Hilel El-Arabi Soudani qui n'était pas évident, selon lui, considérant qu'il est très difficile pour un joueur trentenaire de retrouver son meilleur niveau après une blessure grave. “Ce retour en forme prouve que Soudani a beaucoup travaillé, autrement, il n'aurait jamais réussi à retrouver son meilleur niveau après une blessure très délicate. Une volonté de sa part à travailler plus. Il a réussi et on ne peut que se réjouir”, a-t-il assuré.
 

NAZIM T.

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER