Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Carlos Queiroz

“L’Algérie était meilleure”


Le sélectionneur de l’équipe de Colombie, Carlos Queiroz, a reconnu la suprématie des coéquipiers de Riyad Mahrez dans cette rencontre. “Je reconnais que l’Algérie était meilleure que nous. Les Algériens ont bien joué, ils nous ont mis trois buts sur les quatre occasions qu’ils ont pu créer.

Nous aussi, nous sommes parvenus à inquiéter leur gardien à quatre reprises, mais nous avons eu moins de réussite”, avait lancé d’emblée l’ancien bras droit de Sir Alex Fergusson lors de la conférence de presse post-match. Et d’ajouter : “Je pense que mes joueurs ont tout fait pour revenir à la marque. En vain. Je les félicite en tout cas pour leurs efforts. Je peux dire que cette défaite va nous servir de leçon à l’avenir”, fait savoir le technicien portugais. 

En outre, Carlos Queiroz a expliqué que “les deux buts encaissés en l’espace de cinq minutes en première période (15’ et 20’) ont basculé le match car ma foi nous avons dominé l’Algérie avant l’ouverture du score. Derrière, avec la jeune équipe que j’ai mise, ce n’était pas évident de revenir au score, surtout face à une équipe championne d’Afrique qui est en pleine confiance et qui affiche une grande maturité dans son jeu, en témoigne sa série d’invincibilité. L’Algérie a bien joué avec une équipe bien rodée menée par un excellent Mahrez.”

“C’est dur à digérer quand on encaisse trois buts, mais c’est ça le football, nous devrons apprendre de nos erreurs”, a affirmé le sélectionneur de la Colombie. Enfin, concernant ce match face aux Fennecs qui s’est joué devant de gradins colorés à 90% aux couleurs de l’Algérie, Queiroz a indiqué sur un ton ironique : “Je pensais que le match avait lieu en Algérie pas en France”, pour expliquer le nombre important de supporters algériens qui ont envahi le stade Pierre-Mauroy de Lille (il était plus de 40 000 spectateurs).
 

S. M.

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER