Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

La JSK ne s’attendait pas à disputer un match de championnat avant d’affronter le Vita Club

Le staff technique kabyle dans l’embarras

© D. R.

Le coach Hubert Velud tablait réellement sur une pause du championnat national sans pour autant prendre en compte les possibles changements de programmation de la LFP.

L’on sait que l’entraîneur en chef de la JSK, Hubert Velud, tout comme les nombreux techniciens des clubs des Ligues 1 et 2, a souvent déploré une programmation à la “petite semaine” de la part de la Ligue de football professionnel (LFP). Voilà qu’il aura été bien servi, cette semaine encore, avec la programmation du match JSK-JS Saoura pour ce samedi, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou à huis clos, alors qu’il pensait – certainement à tort – qu’il avait toute latitude de préparer sereinement le premier match de poules de la Ligue des champions africaine contre le Vita Club de Kinshasa, prévu le 29 novembre à domicile.

“Cette belle victoire obtenue face au MCA va nous faire du bien et nous permettra de préparer aisément notre prochain match de Coupe d’Afrique face au Vita Club”, avait déclaré, la semaine passée, le coach kabyle qui tablait réellement sur une pause du championnat national, sans pour autant compter sur les possibles changements de programmation de la LFP.

Résultat des courses, presque tout le staff technique de la JSK était absent à la reprise des entraînements au stade du 1er-Novembre, puisque Velud, le conseiller technique Jean-Yves Chay et le préparateur physique Christophe Hourcade sont partis en France, jeudi passé, pour passer quelques jours en famille et devaient rentrer à la hâte hier pour reprendre les rênes de l’équipe, confiées à l’entraîneur adjoint Mourad Karouf, secondé par l’entraîneur des gardiens de but Omar Hamenad et l’ancien joueur Samir Djouder qui, comme on le sait, a intégré le staff technique depuis quelques jours.

Et si les camarades de Nabil Saadou ont eu droit à un long week-end agrémenté de trois jours de repos, ils ont repris les entraînements dans la bonne humeur dimanche soir pour enchaîner deux autres séances d’entraînement lundi puis hier matin, avant de disputer hier à 16h30 un match amical à huis clos  contre l’ES Azeffoun (Régionale 1 Centre).

Comme de coutume, le staff technique kabyle devait profiter de cette rencontre amicale pour faire jouer un maximum de joueurs remplaçants qui ont surtout besoin d’un plus grand temps de jeu avec l’éventualité d’incorporer, en cours de match, le joueur libyen Mohamed Tubal, avide de porter le maillot kabyle pour la première fois, après avoir signé avant-hier un contrat de trois ans au profit du club kabyle.

En fait, le staff technique de la JSK avait même programmé initialement un second match amical pour vendredi avec la perspective de prendre tout son temps pour préparer aisément le match tant attendu contre Vita Club, mais la programmation du match JSK-JSS samedi a finalement tout chamboulé. 

Toujours est-il que Velud était très attendu hier à Tizi Ouzou pour peaufiner la préparation de son équipe qui sera privée, samedi, de son libéro et capitaine d’équipe Nabil Saadou, suspendu, et probablement de son fer de lance Rezki Hamroune, qui souffre toujours d’une cheville douloureuse après le match contre le MCA et qui devrait être ménagé pour le match prévu d’ici l’autre vendredi contre le Vita Club de Kinshasa.
 

Mohamed HAOUCHINE

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER