Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Mise à jour du calendrier de la ligue 1 : MCA 0 - JSK 3

Les Kabyles se révoltent

© D.R

L'invincibilité du leader le MC Alger a pris fin hier dans son antre du 5-Juillet  

Dans le cadre de la mise à jour du championnat de Ligue 1, la JSK battu le leader de la Ligue 1 et retrouve, par la même occasion, le sourire après une série de résultats négatifs. Une victoire qui permet aussi à l'entraîneur Velud de poursuivre sa mission, lui qui était en sursis. La rencontre débute sur un rythme rapide. Les Vert et Rouge vont se lancer à l'abordage du camp adverse. Le MCA va se procurer une première occasion par l'entremise de Benaldjia qui efface un joueur avant de décocher une frappe puissante que le gardien kabyle va intercepter difficilement.

Puis c’est au tour de l'attaquant Rooney de se mettre en évidence. Prenant de vitesse la défense kabyle, l’attaquant mouloudéen a voulu servir l'un de ses coéquipiers mais Saadou sauve in extremis. De son côté, la JSK tentait de répliquer par des contres sans pour autant parvenir à inquiéter la défense algéroise. Djabou, très isolé lors de cette première période, n'a pas trouvé de solutions en attaque. Les Mouloudéens vont redoubler d'efforts pour trouver la faille mais les Canaris n'ont pas tremblé, annihilant toutes les tentatives adverses. Le MCA va opérer un changement suite à la blessure de Azzi.

C’est Chafai qui va le remplacer. Et c’est sur ce score vierge de zéro partout que l'arbitre va envoyer les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause, les Vert et Rouge reviennent sur le terrain avec la ferme intention de prendre l'avantage, mais ce sont les Kabyles qui ont failli ouvrir la marque quand sur un centre de Zeghdane, le ballon file entre les pieds de Addadi. Mais un défenseur mouloudéen a éloigné le danger. Le corner qui a suivi a permis à la JSK d'ouvrir la marque par l'entremise de Belgherbi qui place un joli heading (50').

Le MCA, piqué au vif, a réagi par le biais de Rooney qui va encore rater l’égalisation alors qu'il était dans une position idéale (56'). La JSK a failli doubler la mise quand Addadi va se retrouver dans la surface de réparation mais va buter sur le gardien Chaal. Le ballon revient dans les pieds de Hamroune qui va encore obliger Chaal à intervenir.

La pluie va compliquer la tâche aux  deux équipes qui vont éprouver beaucoup de peine à faire circuler le ballon. La JSK ne va pas se contenter de gérer son acquis. Au contraire, les Kabyles vont redoubler d'efforts en attaque et vont obtenir un penalty après le fauchage de Addadi dans les 18 mètres par le gardien Chaal. Hamroune se charge de la sentence et double la mise.

Affolés, les joueurs du MCA vont carrément opter pour l'attaque à outrance pour espérer revenir au score, mais leurs tentatives trouvent la citadelle kabyle bien en place. Le MCA va tenter vainement de trouver la faille, mais le gardien kabyle veillait au grain. La JSK va encore frapper dans les dernières minutes par l'entremise de Reda Bensayah qui  trompe Chaal d’un lobe de la tête. La suite des débats n'apportera aucun changement au tableau d'affichage.                         

 

   Nazim T.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER