Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

USMA-mca

Les Usmistes demandent le report du match


Comme rapporté hier dans ces mêmes colonnes, la direction de l’USM Alger refuse de disputer le prochain match face au MCA, comptant pour la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 et qui a été programmé pour le 12 octobre prochain. En effet, les responsables usmistes ont saisi hier la LFP pour leur demander de reporter le derby à une autre date et ce, en raison de l’absence de plusieurs joueurs de l’équipe retenus dans différentes sélections. À commencer par l’international libyen Moaid Ellafi qui a été appelé par la sélection de son pays pour disputer les deux prochains matches amicaux respectivement contre le Maroc et la Mauritanie.

Ce n’est pas tout, dans la mesure où d’autres joueurs de l’équipe sont depuis hier en stage avec la sélection militaire qui va s’envoler le 16 octobre pour prendre part aux championnats du monde. Il s’agit de Khemaïssia, de Sifour, de Hamra et de Benhamouda. Il est utile de rappeler que les règlements sont clairs à ce titre : plus de trois joueurs retenus en sélection et le match est reporté. L’USMA a fourni tous les documents à la LFP prouvant l’absence de ces joueurs. C’est dire que l’instance présidée par Medouar aurait mieux fait d’éviter d’organiser ce derby, qui coïncide avec les dates Fifa mais aussi avec le stage de la sélection nationale militaire.


N. T.

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER