Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Invaincus depuis 17 matches

Les Verts finissent l’année 2019 en apothéose

© D. R.

Avec la victoire contre le Botswana, les Algériens ont réalisé 14 succès et 3 nuls en une année, soit un record.

Les Verts finissent l’année 2019 en apothéose. Dans des conditions difficiles, notamment avec une pelouse impraticable et le jeu agressif de l’adversaire, l’équipe nationale a arraché sa 13e victoire, après 17 matches joués en une année, contre 4 nuls. Du coup, ils égalent le record détenu depuis 1986 qui était de 17 matches sans défaite. Il a suffi d’un coup d’éclair de Belaïli, qui a inscrit l’unique but de la partie sur corner direct à la 14’, pour aligner une seconde victoire dans ce début des éliminatoires de la CAN 2021. 

Les Verts s’installent du coup confortablement en tête du groupe H avec 6 points. Ce parcours exceptionnel de l’Algérie a commencé le 18 novembre 2018 à Lomé contre le Togo, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019 avec une victoire éclatante (1-4).  Puis les Verts ont enchaîné le 22 mars 2019 avec un nul (1-1) contre la Gambie à Blida, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019, puis un second nul contre le Burundi le 6 juin 2019 dans le même cadre. 

Les Algériens se qualifient tout de même à la CAN 2019. Entre- temps, les Algériens disputent un match amical contre la Tunisie avec à la clé une victoirel (1-0). Juste avant la phase finale de la CAN, les coéquipiers de Bennacer donnent la réplique en amical au Mali au Qatar et gagnent (3-2).

Durant la phase finale, les Verts feront sensation et triompheront en Égypte : Kenya (3-0) – Sénégal (1-0) – Tanzanie (3-0) – Guinée (3-0) – Côte d'Ivoire (1-1, qualification grâce aux TB 4-3) – Nigeria (2-1) – Sénégal (1-0). De retour d’Égypte, la bande à Belmadi dispute un match amical contre le Bénin le 9 septembre 2019 et l’emporte par la plus petite des marges (1-0).

Un mois plus tard, l’EN se fait accrocher en amical par la République du Congo (1-1) avant de battre avec l’art et la manière à Lille la Colombie (3-0).  Novembre 2019, début des éliminatoires de la CAN 2021: les Verts déroulent avec deux victoires contre la Zambie (5-0) et le Botswana (0-1). Soit donc en tout 14 victoires et 3 nuls.
 

SAMIR LAMARI 

 

 

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER