Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

CAN 2021 - 1re journée

Les Verts leaders de leur groupe


Les équipes zimbabwéenne et botswanaise de  football se sont neutralisées (0-0), vendredi au stade de Harare, dans le cadre de la 1re journée (groupe H) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2021 au Cameroun. 
À l'issue de ce résultat, l'équipe algérienne, large vainqueur, jeudi soir, face à la Zambie (5-0) au stade de Blida, s'empare seule du fauteuil de leader, à 24 heures du match en déplacement face au Botswana à Gaborone (20h, heure algérienne), pour le compte de la 2e journée. De leur côté, les Warriors du Zimbabwe se déplaceront à Lusaka pour croiser le fer, mardi, avec les Chipolopolos de Zambie. La sélection algérienne de football est arrivée vendredi soir à Gaborone, en prévision de son match face à son homologue botswanaise, demain, pour le compte de la 2e journée (groupe H) des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2021). Conduite par le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, la sélection algérienne a rejoint ensuite son lieu d'hébergement, le Hilton Garden Hôtel. Les hommes de Djamel Belmadi ont effectué durant une bonne dizaine de minutes une marche et quelques exercices pour récupérer de leur long voyage, souligne la Fédération algérienne de football (FAF). Les Verts ont effectué, samedi matin, une séance consacrée aux soins et à la  récupération, alors qu'une séance vidéo est programmée avant le départ pour l'entraînement prévu l'après-midi. 
De son côté, le sélectionneur national Djamel Belmadi n'a pas caché son inquiétude par rapport à l'état de la pelouse du stade de Gaborone, “car cela risque certainement d'influer sur la façon d'évoluer de l'équipe  nationale”, précise la FAF. Les Verts se sont envolés, vendredi matin, pour Gaborone à bord d'un vol spécial, en l'absence du capitaine Riyad Mahrez, autorisé à quitter le stage pour des “raisons personnelles”, selon le coach national Djamel Belmadi. En outre, la Fédération botswanaise de football (BFA) a expliqué le choix porté sur le stade de Gaborone au lieu de Francistown pour accueillir l'équipe nationale. “Logistiquement parlant, nous avons jugé raisonnable que l'équipe nationale joue à Gaborone parce qu'elle joue deux matches en un laps de temps très court”, a déclaré le porte-parole de la BFA, Tumo Mpatane. “Jouer à Francistown aurait également été synonyme de plus de temps de déplacement pour les joueurs du Zimbabwe. Cela ne leur aurait pas donné suffisamment de temps pour récupérer avant le match de l'Algérie”, a-t-il ajouté. Avant d'enchaîner : “L'autre raison pour laquelle nous avons délocalisé le match à Gaborone est que nous pensons que l’équipe nationale est pour tous les Botswanais. Nous voulions que la population du Botswana du sud du pays se familiarise avec les qualifications de la CAN.” 


Le Point du groupe H 

Résultats 

Algérie - Zambie  5-0 
Zimbabwe - Botswana  0-0 
 
Classement :    Pts      J      Diff 
1- Algérie           3        1       +5 
2- Botswana       1        1        0 
-- Zimbabwe       1        1        0 
4- Zambie           0        1       -5 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER