Scroll To Top
FLASH
  • Un observateur du candidat Abdelmadjid Tebboune est mort dans un bureau de vote à El Bayadh (source direction de campagne).
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Il n’a pas encaissé de but depuis la demi-finale face au Nigeria

M’bolhi confirme son statut

© D.R.

Le gardien de but de la sélection nationale, Raïs M’bolhi, continue de préserver sa cage vierge. En déplacement avant-hier face au Botswana, le keeper algérien n’a pas encaissé de buts devant un adversaire, certes, ayant éprouvé des difficultés pour approcher les buts des Verts. L’invincibilité de M’bolhi se poursuit puisque le dernier but encaissé remonte à juillet dernier. 

C’était lors de la demi-finale de la CAN disputée face au Nigeria. L’on se rappelle que les Verts menaient au score avant que les Super Eagles n’égalisent sur penalty. Et depuis ce jour-là, le gardien du club saoudien d’El Ettifaq a enchaîné les rencontres respectivement face au Sénégal (finale de la CAN 1-0), puis le match face au Bénin (1-0), la Colombie (3-0), la Zambie ( 5-0) et enfin le Botswana ( 1-0).

Ouvrons une parenthèse pour dire que M’bolhi a été laissé au repos lors de la joute amicale face à la RDC. Et c’est le deuxième gardien Doukha qui a gardé les bois de l’EN, encaissant un but lors de cette rencontre. Et l’on comprend mieux la récente déclaration de Belmadi à propos de M’bolhi. L’on se rappelle qu’avant la rencontre face à la Zambie, Djamel Belmadi a fait savoir que Raïs M’bolhi est le numéro un et que personne n'arrive à le détrôner.

“Nous ne sommes pas des formateurs, c'est aux clubs de former des gardiens. Les performances de Raïs ne laissent personne indifférent, cela n'est pas une priorité. Je pense que malheureusement on ne dispose pas de relève plus jeune au poste de gardien qui se rapproche du trio dont on dispose actuellement, à savoir M’bolhi, Oukidja et Doukha. Je peux vous dire qu’il n'y a pas de successeur de Raïs”, avait-il indiqué.
 

N. T.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER