Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Les Canaris préparent le match du CRB avant de penser à Horoya

Mellal : “La JSK doit confirmer sa bonne santé actuelle”

© D. R.

Les dirigeants kabyles, tout comme le staff technique et les joueurs, se concentrent plutôt sur la prochaine rencontre face au Chabab de Belouizdad.

Si le match retour qui mettra aux prises, le 29 septembre, Horoya Conakry à la JS Kabylie, pour le compte du second tour éliminatoire de la Ligue des champions africaine, polarise l’actualité sportive en Kabylie, notamment avec la “guéguerre” psychologique déclenchée par le président du club guinéen Mamadou Antonio Souaré, depuis la défaite de ses poulains au match aller à Tizi Ouzou (2-0), il n’en demeure pas moins que les dirigeants kabyles, tout comme leur staff technique et leurs joueurs se concentrent plutôt sur le prochain derby contre le Chabab de Belouizdad. 

Après le dernier report du match ASO-JSK initialement programmé pour le compte de la 4e journée du championnat décidé par la LFP, la JSK aura évité d’effectuer un second déplacement consécutif après celui d’Alger face au PAC et bénéficiera donc de l’avantage de recevoir dans son jardin habituel du 1er-Novembre sa traditionnelle “bête noire” le CRB, et ce, avec la ferme intention de glaner trois précieux points pour rester invaincue en championnat et reprendre éventuellement sa place de co-leader du championnat.

C’est ce qui fait que le coach Hubert Velud et tout son staff technique ont exigé de leurs joueurs d’oublier, pour le moment, le match retour de Coupe d’Afrique contre Horoya Conakry et de se concentrer au maximum sur ces chaudes retrouvailles avec les Belouizdadis, qui sont logés pratiquement à la même enseigne.

Officiellement, ce match JSK-CRB est programmé pour mardi 24 septembre au stade du 1er-Novembre, mais les dirigeants kabyles ont saisi, depuis quelques jours déjà, la LFP pour tenter d’avancer la rencontre à lundi du fait que la JSK devrait rallier Conakry le 27 septembre, après un long périple via… Paris, mais la doléance du club kabyle tarde à venir, alors que le match NAHD-ESS, initialement prévu pour ce mardi a été pourtant avancé à lundi au stade Omar-Hamadi de Bologhine, en raison des travaux de rénovation du stade du 20-Août.

“C’est vrai que nous avons déjà saisi la LFP pour lui demander d’avancer la rencontre JSK-CRB pour ce lundi et nous attendons toujours une réponse de la Ligue, surtout que les deux équipes concernées sont appelées à disputer, la semaine prochaine, deux matchs importants de Coupe d’Afrique”, a déclaré le président de la JSK, Chérif Mellal, qui compte beaucoup sur la bonne santé actuelle de son équipe pour confirmer son excellent départ en championnat.

“Cette belle affiche JSK-CRB aura un beau caractère derby, comme chaque année, et nous souhaitons la bienvenue à nos amis belouizdadis, mais sur le terrain, nous aurons certainement droit à une chaude empoignade, et j’espère que la JSK va récolter trois précieux points pour continuer sur la lancée prometteuse de ce début de saison et envisager sereinement notre prochain périple en Guinée où nous attend un autre challenge important”, dira encore Chérif Mellal. 

Il est vrai que les supporters kabyles, qui comptent envahir encore le stade du 1er-Novembre pour ne pas rater un aussi beau rendez-vous, investissent beaucoup d’espoirs sur leur compartiment offensif qui crache le feu depuis le début de la saison, avec la bagatelle de 11 buts déjà inscrits en 5 matchs disputés, soit 6 buts en championnat et 5 en Coupe d’Afrique.

Et comme la défense kabyle n’a encaissé jusque-là que deux buts en championnat, gageons que les Canaris feront valoir des atouts majeurs contre le CRB encore qu’ils ont tout intérêt à se méfier des Belouizdadis qui affichent pratiquement le même profil que la JSK avec deux victoires et un nul pour 7 points au compteur, tout en totalisant 5 buts inscrits et 3 seulement encaissés en championnat.
 

Mohamed HAOUCHINE 

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER