Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

AprÈs le maintien du match MCA-JSK au stade du 5-juillet

Où se jouera le derby MCA-CRB ?

© Archives Liberté

Programmer les deux matches (aller et retour) au stade du 5-Juillet serait la meilleure solution pour les supporters.

Comme nous l’annoncions dans notre édition d’hier, le match comptant pour la 10e journée du championnat national de Ligue 1, qui opposera demain le MC Alger à la JS Kabylie, est maintenu au stade du 5-Juillet. La direction du MCA a vu sa demande de domiciliation au stade de Bologhine rejetée hier officiellement par la LFP pour des raisons de sécurité. En effet, le règlement du championnat 2019-2020 ne prévoit rien pour ce qui est des demandes de changement de domiciliation des clubs. La LFP a donc tranché sans base réglementaire quant à la demande du MCA. Le directeur sportif du MCA, Fouad Sakhri, qui avait tenu dimanche à ce que le clasico se déroule à Bologhine a confirmé néanmoins hier l’information. “Nous avons accepté de jouer au stade du 5-Juillet contre la JSK, il n’y a aucun problème. Pourtant, nous avions convenu avec la direction de l’USMA de recevoir à Bologhine, nous avons signé même une convention dans ce sens pour la suite du championnat. Mais la LFP n’a pas accepté. Je tiens tout de même à préciser que la pelouse du stade du 5-Juillet n’est pas bonne”, dira Sakhri. En revanche, selon une source digne de foi, on apprend que la LFP pourrait accepter de changer la domiciliation du MCA dès la 12e journée du championnat de Ligue 1, prévue à la fin du mois, soit avec la réception du CR Belouizdad. Des assurances dans ce sens auraient été données par la ligue au MCA d’étudier cette demande.

D’autres sources affirment également que le MCA a proposé de faire jouer la double confrontation (aller-retour) entre le MCA et le CRB au stade du 5-Juillet afin de permettre au plus grand nombre de supporters des deux équipes d’assister aux deux chocs. Si le CRB refuse, le MCA tient à recevoir le Chabab à Bologhine. Il faut rappeler que pour cette saison, la ligue n’a pas jugé utile de domicilier les derbies algérois au stade du 5-Juillet, ce qui aurait réglé cette problématique. En tout état de cause, ce problème de domiciliation va donc être de nouveau posé, dans la mesure où le MCA maintient sa demande de changement pour le stade de Bologhine en raison de l’impraticabilité de la pelouse du stade du 5-Juillet. 


SAMIR LAMARI 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER