Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Nacereddine Souleyman, président du WA Tlemcen

“Pas évident d’aller au terme du championnat”


Le président du WA Tlemcen, Nacereddine Souleyman, a estimé, hier, qu’en réitérant son désir d’aller au terme de cette saison, le bureau exécutif de la Fédération algérienne de football (FAF) “compliquait davantage les affaires des clubs” au moment où la crise sanitaire frappe toujours le pays. “Franchement, après les trois réunions tenues par le président de la Ligue de football professionnel avec les clubs des différentes régions du pays, on s’attendait à ce que la FAF accède à la demande de la quasi-totalité de ces clubs qui ont tous voté pour l’arrêt définitif de la saison, mais le bureau fédéral avait un autre avis”, a déclaré le patron du WAT à l’APS. Le même responsable a indiqué, en outre, qu’il serait “très difficile de reprendre la compétition si les clubs n’étaient pas autorisés à débuter leur préparation avant le 15 juillet”. Pour lui, et en dépit de la volonté de la FAF de terminer l’exercice en cours, “rien ne dit qu’elle parviendra à mettre en application son approche”. 

Rappelant que la situation financière des clubs ne plaide pas pour le respect strict du protocole sanitaire devant être mis en vigueur lors d’une éventuelle reprise de la compétition, le président de la formation des Zianides a réitéré son appel pour l’application de la proposition faite au cours de la réunion d’Oran qui consiste en la montée des quatre premiers de la Ligue 2 et l’annulation de la descente. “J’estime qu’il y a eu consensus autour de cette proposition qui devrait nous permettre de clore le dossier du championnat de cette saison, en attendant que les autorités concernées nous donnent leur feu vert pour la  reprise des entraînements collectifs”, a-t-il souligné. 

Avant l’interruption des compétitions sportives le 16 mars pour cause de coronavirus, le WAT, absent de l’élite depuis près de 7 années, occupait la troisième place au classement de la Ligue 2. Les quatre premiers devaient accéder en Ligue 1 selon le nouveau système pyramidal de la compétition, rappelle-t-on. “Au WAT, on se prépare néanmoins à toutes les éventualités. D’ailleurs, la direction du club garde le contact avec les joueurs et le staff technique afin que tout le monde reste mobilisé pour une éventuelle reprise”, a conclu Nacereddine Souleyman.

R. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER