Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

JM Oran-2022

Un milliard de dinars pour l’équipement des sites sportifs


Près d’un milliard de dinars sera mobilisé par le  Comité d’organisation des Jeux méditerranéens (COJM) pour équiper certaines infrastructures sportives concernées par cet événement prévu à Oran en 2022, a-t-on appris auprès de cet organisme. L’opération concerne, néanmoins, une partie des 43 sites sportifs retenus pour accueillir les épreuves de la 19e édition des JM, alors que les autres instances concernées par la réalisation et la réhabilitation des infrastructures sportives, à l’image de la direction locale des équipements  publics, se chargeront des autres, a précisé la même source. Le budget réservé pour le chapitre équipement représente une partie “très importante” du budget global alloué par les pouvoirs publics au COJM et qui est de l’ordre de 1,3 milliard de dinars, explique encore la même source.

Le budget en question n’a pas fait l’objet de restrictions, malgré la conjoncture économique difficile que traverse le pays, causée par la chute  des prix du baril de pétrole et la crise sanitaire. Le COJM aura, en outre, besoin d’une manne financière non négligeable pour réussir sa campagne de promotion de l’événement que l’Algérie abritera pour la deuxième fois de son histoire après avoir accueilli, en 1975 à Alger, la 7e édition. Le décalage d’une année de la prochaine édition, prévue initialement pour l’été 2021, à cause de la pandémie de coronavirus, a contraint le COJM à interrompre sa première campagne de promotion des Jeux, qui lui a coûté 2,9 millions de dinars. 

R. S.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER